Home » Cycle 3 » La danse

La danse

En danse (plutôt de la danse contemporaine), nous participons à des échauffements libres sur des musiques de René Aubry. Puis nous essayons de trouver des mouvements pour inventer différentes chorégraphies avec différents objets. Nous avons aussi vu des extraits de danse comme le Clip par Philippe Découflé de la chanson « Le petit bal perdu (c’était bien) » chantée par Bourvil ou Anna teresa de Keermaker « rosas  danst rosas«
Pour la fête de l’école, sur le thème d’une année scolaire écoulée, nous avons présenté trois danses. La première danse est accompagnée d’objets symbolisant la rentrée des classes: une chaise et un cartable sur la musique de R. Aubry «Allegro». Nous l’avons appelée « Bonjour asseyez-vous» .Puis nous avons créé une deuxième danse, sur la morceau « Noire est la nuit » de l’orchestre de contrebasses. Nous l’avons appelée « La photo de classe ». Cette danse s’effectuait avec des cadres et des bâtons sur lesquels étaient collées des portraits. Pour la troisième danse nommée « A bicyclette » de Yves Montand, les danseurs sont assis et miment les paroles de la chanson.

Agenda de l’école

mai 2024